Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Comme je suis un être parfois sociable j’ai rencontré en nageant un indigène qui était mouillé dans la baie de Tharros. « Mouillé » je le rappelle pour les lecteurs débutants, cela ne signifie pas qu’il a pris la pluie mais que son bateau a jeté l’ancre à ce point. Bien qu’il ne faille  pas parler aux inconnus j’ai pris le risque.Nous causâmes navigation et il m’indiqua une baie, celle du « Pan di zucchero » du nom d’un rocher imposant sis dans ladite baie. Je transmis au Capitaine ces indications qui lui réjouirent le cœur. 

Ci-dessus l’approche du Pan di Zucchero et le Pan lui-même
Ci-dessus l’approche du Pan di Zucchero et le Pan lui-même
Ci-dessus l’approche du Pan di Zucchero et le Pan lui-même
Ci-dessus l’approche du Pan di Zucchero et le Pan lui-même
Ci-dessus l’approche du Pan di Zucchero et le Pan lui-même
Ci-dessus l’approche du Pan di Zucchero et le Pan lui-même
Ci-dessus l’approche du Pan di Zucchero et le Pan lui-même

Ci-dessus l’approche du Pan di Zucchero et le Pan lui-même

Avec l’annexe nous avons visité la baie, les grottes mais nous avions oublié l’appareil photo.Si vous allez sur Wikipedia vous pouvez tout savoir sur l’histoire de ce haut lieu minier de Sardaigne et voir des photos, des films. Je préfère vous laisser vous instruire tout seuls.
Je vais parler d’événements plus importants : Lucie a cuisiné une omelette aux pâtes, sur les conseils de Claudio et elle l’a parfaitement réussie.

Le festin de Lucie
Le festin de Lucie

Le festin de Lucie

Quand Claudio a goûté cette omelette il a été si ému qu’il a téléphoné au guide Michelin pour signaler cette découverte 

PAN DI ZUCCHERO 10 Luglio

Pour Lucie c’était le dernier soir à bord, elle était pleine de nostalgie

PAN DI ZUCCHERO 10 Luglio
PAN DI ZUCCHERO 10 Luglio

et elle a fait au moins trente photos du coucher du soleil, je pense qu’un exemplaire vous suffira

PAN DI ZUCCHERO 10 Luglio

Puis il y eut la dernière nuit de Lucie à bord.

Elle maîtrisait maintenant tous les postes.

Lucie au point
Lucie au point
Lucie au point
Lucie au point
Lucie au point
Lucie au point
Lucie au point
Lucie au point

Lucie au point

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe: