Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

De Porticello nous sommes partis tout droit pour les îles éoliennes, elles ont des jolis noms Alicudi, Filicudi, Salina. Je ne vous dis que le nom de celles devant lesquelles nous sommes passés, voire nous avons jeté notre dévolu, en l’occurrence l’ancre.

 

Parcours volcanique
Parcours volcanique
Parcours volcanique
Parcours volcanique

Alicudi

Benvenuti a Panarea

Je vous recommande la vision de Caro Diario ( en langue française Journal intime) La dernière partie de ce film à trois temps s’intitule Isole   (Îles , pour les incultes, c’est-à-dire tous ceux qui ne parlent pas italien) Vous y verrez les paysages de ces îles et vous verrez même l’intérieur des terres  ( le versant caché de la nature qu’on ne voit pas sur le Micchioblu ). 
Et cette année, de toute façon, Micchioblu n’avait pas le temps de traîner le long de ces îles, il devait m’emmener à Stromboli, un rêve depuis toujours, Aussi aurez vous quelques photos des îles sus-citées et c’est tout. Tout d’abord lodézil :

Parcours volcaniqueParcours volcaniqueParcours volcanique

Le soleil couchant sur les îles

Parcours volcanique
Parcours volcanique

Le soleil levant, je ne l’ai pas (parce que j’étais couchée).

J’ai le Capitaine en navigation, au couchant et levé

Parcours volcaniqueParcours volcaniqueParcours volcanique

Vous remarquerez l’essai de moustache sicilienne qui n’a pas eu de suite, fort heureusement (Claudio est le seul de ses frères sans moustache, c’est une des raisons pour lesquelles il me plut immédiatement.)

J’ai enfin quelques photos du rivage et vous observerez que dans le temps, il y avait des cultures.Il ne reste que les murs de pierres sèches...

Parcours volcaniqueParcours volcanique

Chaque soir on se rapprochait du Stromboli

 

On le voyait et on voyait la fumée. Depuis Salina la vue était prometteuse :

Parcours volcanique

C’était sans compter les contraintes du mouillage. Voici ce qui se passa :

C’était magnifique vous en conviendrez.Et moi, je m’apprêtais à passer la nuit sur le pont pour voir les explosions bien à l’abri. Je me faisais ce film quand MIcchioblu continue d’avancer et 

voilà ! Comme à l’opéra on a eu une place « sans visibilité » et il n’y avait pas le son non plus parce que le volcan ne gronde pas. Qu’elle ne fut pas ma déception ! 
Il y avait bien à voir sur cette falaise les abris dés pêcheurs, agrandissez la photo si vous voulez voir mais rien de comparable avec un volcan en éruption.

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe: